mercredi 6 octobre 2010

Le jour des enfants...

... c'est mercredi, mais pas ici. Donc aujourd'hui, il y a encore des enfants dans les écoles. Comment est-ce que je peux vous le prouver ? En image évidemment... Il me suffit tout simplement d'aller sur le pas de ma porte (en pijama), de lever la main droite et de prendre une photo (OK j'avais un appareil dans la main et non une main bionique photoprotétique) de l'établissement scolaire qui se trouve juste en face de chez moi.


Et là vous vous dites, qu'elle chance d'avoir, en face de chez soi, une institution où le savoir fait grandir les générations futures comme un grand verre de lait. Et bien... peut-être parce que de cet angle, vous ne pouvez pas voir la cour dans laquelle ces jeunes esprits savent parfaitement oublier les "En rang!", "Chut!", "Tous à vos copies!", "Il faut du travail, encore du travail, toujours du travail!" (Qui était le sloggan qu'une de mes profs d'histoire avait affiché en grand dans la classe. Il y avait une conclusion à cette amplification mais j'ai oublié... Trop concentrée sur le cours (maman, lis bien cette phrase).
Voilà donc la cour :


L'unique avantage c'est que j'ai un terrain de basket à disposition en dehors des heures d'ouverture de l'école (Oui, la cour est alors ouverte au public) et que je vais pouvoir aller mettre 2, 3 paniers avec une pote rencontrée à l'auberge de jeunesse qui habite à 100 mètres. (ouais, génial entre novembre et avril...) Le deuxième unique avantage, expliqué par mon coloc Jean-Marc, c'est que comme on est situé en face d'une école, notre rue est déneigée en priorité. Je n'aurais donc pas à user démesurément de la pelle à neige...

Même si les enfants travaillaient le mercredi, je voulais vous parler de leurs activités extra scolaires (on dirait que la transition se fait parfaitement naturellement). En fait, il y en a une qui a retenu mon attention : le football américain. Je pensais qu'un sport aussi violent bien qu'extrêmement stratégique était pratiqué à partir de mettons, 18 ans (que tu es naïve) mais NON! Il y a bien des enfants qui s'entrainent. Un peu comme pour tous les sports, en fait... Au risque de me répéter, la preuve en image.


N'hésitez pas à cliquer pour agrandir l'image et vous verrez que les joueurs sont petits car ce sont des enfants (et non parce que j'ai pris la photo de très loin...) Quand on sait que l'espérance de vie des joueurs professionnels de football américain est d'une cinquantaine d'années, c'est vrai qu'il vaut mieux commencer tôt...

Au moins, avec Tif, on aura pas ce problème même si on porte parfois un costume similaire...

 (tous droits réservés. Agence Migonney Créa Design BM)

Bon mercredi à tous et à bientôt !

2 commentaires:

  1. rappelle-moi à quel moment je t'ai autorisée à mettre cette photo de moi sur ton blog ??

    RépondreSupprimer