dimanche 3 octobre 2010

Montréal, ville des chats...

Bonsoir à tous!

Dimanche soir... quand la déprime pré-lundi/début de semaine/5 jours à travailler avant le we nous enveloppe de son grand manteau mélancolique... Lorsque la perspective du bureau nous arrache un soupir de résignation et écrase tout l'enthousiasme du samedi soir... Une seule solution... Une Belle Gueule (bière québécoise) bien fraiche et un Justin Timberlake en fond sonore (le fond sonore peut bien évidemment varier en fonction des affinités de chacun). Si en plus on ne travaille pas le lundi, ça aide... héhé

OK, vous devez vous dire "Génial, elle parle de chat dans son titre et elle change complètement de sujet" comme dans Lost saison 2 où le monstre de fumée noire qui aspire les rescapés sous terre a été TOTALEMENT effacé du sénar...


Et bien non, le sujet des chats de Montréal ne sera pas grossièrement mis de côté pour un quelconque article sur les biscottes. Au risque même de copier Tif...
Donc à Montréal, nos amis les félidés sont dans la place (Tout baigne) et sont partout. Certains se mettent même en mode caméléon pour ne pas qu'on les repère. Petits vicieux.


D'autres traversent la rue hors du passage clouté. Bel exemple pour les enfants...

(Attention, c'est un peu "Où est Charlie" sur cette photo)

Enfin, certains pénètrent même dans les appartements de leurs voisins et c'est comme ça que nous accueillons de temps en temps une petite squatteuse à poils bigarés. Je ne l'ai pas prise en photo mais je vous mets une photo de mon appart (c'est au 1er de l'immeuble à brique rouge avec l'escalier bleu). COOOOL!!


En fait, j'ai plus trop envie de parler de chat (pardon Alexia...) mais plutôt de ma petite vie : j'ai accroché mes premières cartes sur le mur de ma chambre et acheté mon premier poster de Walk the Line qui est plutôt pas mal non ?
Ca me rappelle les heures que nous passions dans le van avec mon groupe les Pantie Demons sur la route 66... Nous étions jeunes en ce temps là, la vie devant nous et déjà de sacrées casseroles. Ah Bud, Billy et Joe... Que sommes-nous devenus...
NOT! J'ai bien aimé le film et les couleurs déchirent c'est tout!

Bon dimanche à tous! (Euh plutôt bonne nuit...) Et bon courage pour lundi!!

1 commentaire:

  1. Eh euh tu diras à Joachim qu'il a mis sa guitare à l'envers. Oh ah hum...
    Bonne semaine mon petit chat :)

    RépondreSupprimer