samedi 2 octobre 2010

Premier mot !

La peur de la page blanche... Quand j'ai créé ce blog il y a 2 semaines, j'avais plutôt peur du premier commentaire. Du premier mot. (Tiens. Impression. de déjà. vu. sur le style.)

Ok, je dois avouer que le design (industriel) du blog a d'abord été l'objet de cas de conscience assez violents... Arrière plan thématique (Forêt de feuillus aux couleurs chaudes, drapeau québécois répété à l'infini, canoé arrimé sur le toit d'un van GMC, castor à l'ouvrage, caribou de passage, canard colvert sauvage...), papier peint psychédélique (qui a toutefois tendance à renforcer le côté soporifique du texte), ambiance bucolique à tendance nippone (laissée à Tif) et j'en passe (ouf). Bref après une vingtaine d'essais, j'ai opté pour l'autentique cabane au Canada ! Après 2 ou 3 (12...) tests de polices, mon blog était monté!

Maintenant, il faut raconter des choses dedans. Des trucs drôles et poignants avec des sentiments et une fin haletante qui donne envie de revenir. Il y aura aussi des illustrations car certains ne lisent que les images. Par exemple, des photos de nous dans un bar où les cocktails sont servis dans des bocaux qui provoquent des cuites précoces.


Je vais essayer de rattraper le temps perdu et Tif qui a pris pas mal d'avance. Ca fera un deuxième son de cloche de nos pérégrinations (en mieux écrit;) Blague Tif... Euh... Blague... Héhé... Euh Tif... REGARDE, ya un Caribou derrière toi!!!
Oui, il y aura pas mal d'humour...

Bref, I'm back! Je n'ai pas donné beaucoup de nouvelles ces trois dernières semaines mais désormais, je garde le contact et vous saurez tout avant même que ça ait lieu. Pour finir ce premier article (oui, ce mot me plait bien), je voudrais remercier (ça me rappelle quelque chose...) ceux qui donnent des nouvelles malgré mon silence radio (ça fait vraiment plaisir!!) et ceux, comme moi, qui veulent en donner mais n'ont pas forcément le temps ou un peu peur du premier mot...

Il ne me reste plus qu'à vous dire : (Et là, l'adéquation entre l'image et l'idée est poussée à son paroxisme...)

Bonne lecture!

2 commentaires:

  1. Mon petit !
    Fucking good idea !
    On s'est vues avec Alex lundi et elle me racontait que tu avais trouvé une super coloc'. Coooool !
    J'ai hâte de connaître tes péripéties en détails, "fraîchement moulées" comme on dit par chez nous.

    Je t'embrasse bien fort.
    Clem

    RépondreSupprimer
  2. Alice, j'ai envoyé l'adresse de ton blog à Mataïas, il aime beaucoup et voudrait s'en servir pour que son ex-coloc monte un projet de design industriel avec... t'es ok ?

    RépondreSupprimer